Rachel Bonbon (Rachel Duperreault) est l’auteure d’une pièce de théâtre, de chansons endisquées, de nouvelles les unes plus farfelues que les autres, de blogues, d’essais, d’articles variés, de scénarios, de poésie, dont trois poèmes qui ont été publiés dans la formidable anthologie Cadence, voix féminines, Female Voices.
En tant qu’autrice-compositrice-interprète, Rachel Duperreault a évolué pendant dix ans au sein de la formation musicale Polly-Esther (Saskatoon). Ce groupe s’est mérité le Prix du meilleur album francophone aux Western Canadian Music Awards (2003) et le Prix Galaxie/Radio-Canada (2003) pour le disque Les cents pas. Depuis 2003, elle participe à diverses expositions collectives, présente un travail en performance musicale/art action et créé des objets prêt-à-porter.
Elle a représenté le Canada en musique aux IVes Jeux de la Francophonie (2001). Médaille d’argent Royal Conservatory of Music. Elle a partagé la scène, notamment, avec Marie-Jo Thério, Zachary Richard, Jorane, Sue Medley, Jean Leloup, Alliance Ethnique, Youssou N’Dour.
Membre de l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick, de la SARTEC et du American Federation of Musicians